Consultation

Ce que je vous propose lors d’un examen gynécologique

Des compétences et un accompagnement

Médecin avant tout et gynécologue à Toulouse, toute mon attention se porte sur votre bien-être physique et psychologique (participation pendant 5 ans à des séminaires cliniques psychanalytiques CCPSO). Directe, je vous conseille au plus près de vos attentes avec efficacité, qu’il s’agisse d’un examen gynécologique de routine ou de la prise en charge d’une MST ou IST. Mon approche ciblée mais également globale permet une prise en compte de vos demandes particulières sans négliger une approche médicale de pointe. Dépistage, suivi, frottis… Tous ces examens sont réalisés à mon cabinet de manière sécurisée et sereine. Une attention particulière est également donnée à l’examen de vos seins en vue d’un dépistage de cancer. Pour les urgences, je prévois des créneaux spécifiques pour vous recevoir au plus vite.

Le contrôle de visite

S’assurer du meilleur suivi

Pose de stérilet, lésions bénignes, IVG et autres prises en charge de pathologies sont autant d’actes qui nécessitent un contrôle de visite. Selon vos disponibilités, un rendez-vous de suivi vous est proposé par ma secrétaire qui s’efforce d’écourter les délais. Lors de ces visites de contrôle, au-delà de l’examen gynécologique, je vous assure une parfaite connaissance de votre dossier et de chacune de ses spécificités pour cibler au plus près vos besoins en soins et vérifications. À cette occasion, un examen vaginal, de l’utérus ou du col peut être réalisé soit par spéculum soit par échographie.

La prise en charge de la ménopause

Vous avancez dans l’âge et vos règles s’espacent ou vous constatez une absence de règles ? D’autres symptômes associés peuvent permettre au praticien de poser un diagnostic de ménopause pour les patientes. Pour vous accompagner et pallier les effets gênants, je dispose d’un large panel de solutions efficaces à vous proposer.

Prévention des MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) et IST (Infections Sexuellement Transmissibles)

À tout moment de la vie, l’appareil génital féminin peut être affecté par différentes MST et IST. C’est la raison pour laquelle je suis très vigilante à vous apporter des conseils de qualité en prévention de toute affection : comportements à risque à éviter, moyens de protection, signes à surveiller… Naturellement, je vous accompagne également en cas de maladie.

La contraception

Les solutions de contraception sont vastes pour permettre à chaque femme d’utiliser celle qui sera la plus adaptée pour elle lors de la consultation gynécologique. En concertation avec vous, nous décidons de la meilleure option pour vous : pilule, stérilet, anneau, implant… Les formes galéniques sont multiples et les dosages peuvent être adaptés à chacune. N’hésitez pas à demander conseil.